CR de l’AG de grévistes des écoles de Nanterre

Mardi 19 mai

Nous enseignants des écoles de Nanterre A. France, Romain Rolland, Prévert, Wallon, Joliot Curie, Voltaire, Gorki, Casanova, Paul Langevin, Robespierre, Decour, Neruda,  réunis à 60 collègues  en Assemblée générale, constatons la situation catastrophique des écoles de Nanterre : classes surchargées, enseignants non remplacés, Rased incomplets, inexistants ou en effectifs insuffisants… La carte scolaire pour la rentrée prochaine va encore aggraver cette situation : fermeture de classes, perte de décharges de directions, postes « + de maîtres que de classes » qui n’ouvriront pas, sortie d’éducation prioritaire.

Cette situation entraîne des conditions de travail très dégradées pour les collègues et des conditions d’enseignement indécentes pour les enfants.

Nous étions en grève aujourd’hui mardi 19 mai avec 9 écoles fermées et 18 mobilisées sur Nanterre.

Nous appelons a amplifier la mobilisation.

Nous appelons mercredi 20 mai à organiser des journées « Écoles mortes » et un rassemblement commun enseignants et parents d’élèves à 12h30 à l’inspection académique pour remettre de un cahier de doléances au directeur académique.

Dès maintenant nous appelons à :

Une  nouvelle journée d’action le jeudi 28 mai qui pourra prendre la forme de grève et d’écoles mortes.

Nous souhaitons élargir cette mobilisation à l’ensemble des écoles de Nanterre mais aussi au reste du département. La carte scolaire adoptée pour le 92 reste largement insuffisante et nous pensons que l’ensemble des écoles en feront les frais. C’est pourquoi, nous appelons l’ensemble des enseignants du 92 à une réunion départementale jeudi 21 mai à 18h au local du Snuipp (2 bis rue Waldeck Rochet à Nanterre) pour organiser la suite de la mobilisation et son élargissement.

Dès aujourd’hui les enseignants grévistes ont décidé de passer dans l’ensemble des écoles qui n’étaient pas présentes à l’AG pour leur faire un CR des décisions que nous avons prises et recueillir leurs doléances.

Laisser un commentaire